• Comment voit-on que les années passent ?

    Lorsqu'on commence à faire des confitures ... et encore des confitures tongue  (et pourtant, il faut faire attention aux sucres !)

    Mais, comment passer à côté des" oranges amères" - qu'on ne trouve qu'en Janvier et Février,  sans se laisser tenter. Tant pis, les 10 pots pourront aussi être offerts aux enfants et aux amis. Je l'ai quand même goutée ce matin avec mon thé et elle est délicieuse. Je mets la recette si quelqu'un en a envie !

     

     

    Comment voit-on que les années passent ?

     

     

    « Les Terrines - Celle de Noël 2018Le temps de la Brioche »

  • Commentaires

    1
    choco
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:41

    Oh Léone ! plus le courage de faire des confitures, mais par contre en manger ....  yes

    chez nous les étagères en sont pleines  : prunes, cerises, figues, cassis, framboises, crème de marron ...

    En tout cas tes photos sont magnifiques et vraiment je glisserais bien ma petite cuillère dans l'un des pots, car orange amer MIAM !!!  cool

    Bisous Léone ♥

     

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:55

        Coucou Choco,

        Parfois, je me demande si je ne fais pas des confitures parce que je trouve que les couleurs sont jolies en photo, surtout en ce moment où tout est gris dans ma campagne champenoise sarcastic  Je n'en mange pas beaucoup, mais mon mari ne peut pas se passer de confiture pour le petit déjeuner.

        Bises et  bonne soirée Choco tongue

    2
    choco
    Samedi 12 Janvier 2019 à 13:36

    Léone, c'est exactement ce à quoi je pensais ! moi qui n'aime pas cuisiner ... je ne prends plaisir qu'à faire les photos !!!
    et là, les tiennes sont magnifiques, tout comme la façon dont tu les mets en valeur !...
    Bisous Léone,

    et bon week-end

    3
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 22:06

    Du plaisir à regarder les pots mais à les déguster aussi mais achetés car je n'ai plus la patience de me mettre devant les fourneaux!!

    Bises

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 15:59

        Tu sais, je n'arrive plus à me forcer pour la cuisine de tous les jours (d'ailleurs c'est mon mari qui s'y colle) ... par contre de temps en temps et pour un plat spécial ou comme ici pour des confitures, j'aime bien prendre le temps et c'est du  plaisir ...  un joli plat bien réussi !

        Bonne semaine Toupinette
        Et bonne semaine aussi à Choco ^^

        Bisous 

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:59

    Coucou Bonsoir ,très jolie les pots de confitures mais ou est ta recette je ne la vois pas ,je n'ai jamais faite celle d'orange .

    Bisou Bonne nuit

    5
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:32

    Bonsoir un coucou en visitant tes blog .

    Bonne nuit Bisou

    6
    Samedi 10 Août 2019 à 19:59

    Pas de nouvelles recettes ? Lorsque je suis allée en Angleterre, j'ai trouvé d'excellentes confitures à l'orange. Dégustées sur une tartine de pain grillé  beurré (donc chaude) avec un doigt de confiture. Le contraste chaud froid est délicieux, et fais penser aux saveurs des crêpes Suzette. 

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:49

    Hello Léone,

    J'aurai le temps de faire un peu de cuisine aujourd'hui, alors il n'est plus alimenté ce blog ? Bises

    8
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:21

    Alors Léone ? On se secoue un peu hein ! Lol ! T'as pas une recette diététique par hasard ? J'en cherche aussi..  Tu vas pas commencer un régime avant les fêtes ! Après, çà me parait plus raisonnable... hi ! hi !

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:22

        Coucou par ici ! 
        Non, pas de vrai régime pour le moment, mais je dois malgré tout faire attention à certains ingrédients.
        J'ai commencé des petites recherches de recettes, donc je pense que l'idée fait son chemin ....  diététique ?  là, ça va être plus dur !
        A plus tard et j'ai bien noté ta recette à la banane !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :