• La tarte aux pommes !

    C'est juste pour la photo car, je ne vous ferais pas l'injure de mettre la recette de la toute simple "tarte aux pommes" d'automne.

    Toutes les pâtes lui vont, avec ou sans compote, quartiers coupés en fines tranches rangées en rond ou en ligne ... en morceaux pour les plus pressées, genre crumble,  renversées pour les maladroites (tarte tatin) et sûrement encore plein de variantes possibles. Si vous en avez d'originales, n'hésitez pas ... j'ai encore un gros panier de pommes.

    La tarte aux pommes !

    « Que préférez-vous ? Tarte au chocolat, crème de marrons et poires »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:26

    Oh quand même !!! elle est magnifique cette tarte Léone !!! et je vois des petits chaussons ? sur le côté ...
    Il y a parfois des petites astuces, les compotes parfumées, les crèmes dessous, les gelées dessus ...
    il semble bien qu'il y ait une compote sous les tranches de pommes de la tienne ? ...
    Moi, le gendre crumble, j'adore ... forcément il y a beaucoup de beurre !!! cool


    Bisous Léone

     

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 17:56

        Merci Choco winktongue  Oui, oui, il y a une fine couche de compote, un gros chausson aux pommes pour mon 4 heures d'hier et deux tout petits pour les "lérots"  (mais c'est une autre histoire ouch
        Je crois que j'en ai faite une avec une crème pâtissière et c'était pas mal du tout.  Les crumbles, j'ai déjà essayé mais je ne les trouve pas terribles (enfin les miens)  ... je dois pas mettre assez de beurre !!!
        Bisous et très bonne semaine !

      • choco
        Vendredi 12 Octobre 2018 à 00:55
        Lerot voilà un mot que je ne connaissais pas ... merci au net ! bisous
    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:36

    C'est marrant parce que je viens justement de parler de tarte, et j'en ai faite une aux quetsches ce dimanche. Un régal ! Et bien pour répondre à ta question, J'ai une préférence pour celles aux pommes justement en toute déclinaison. Cela dit, je mets très rarement des crèmes pâtissières, car cela dénature le goût du fruit. La tarte tatin est absolument délicieuse et je la consomme tiède. Les crumbles avec toute sortes de fruits sont agréables aussi. Elle est très belle cette tarte et tu as dû mettre pas mal de temps pour les disposer de façon si régulière ! Je consomme aussi des pommes tranchées cuites au micro-ondes lorsque je suis pressée. J'y ajoute soit du caramel ou du Salidou. Humm !

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 18:03

        J'adore les tartes aux quetsches, toujours bien juteuses !   Pour disposer les tranches de pommes, j'ai mis bien moins de temps que pour tout éplucher,  faire la compote, faire les fines tranches ... puisque c'est mon mari qui était chargé de la "déco" sarcastic   comme souvent pour ce qui est pâtisserie et même plats !

        Merci pour la recette de la brioche que j'ai pu télécharger. 
        Bonne semaine MissFramboisine

    3
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:00

    Elle me dit "déguste-moi" .... mais je ne suis pas très douée pour les pâtisseries (disons que l'on n'est pas trop gourmand alors....)

    Bises

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 18:07

        Je ne l'étais pas trop non plus pour tout ce qui est "desserts" mais je le deviens de plus en plus et je me suis aperçue que j'aimais bien "patisser" (Ah ! ce correcteur, il ne veut pas de mon "patisser" et me met "patiner" sarcastic

        Bonne fin d'après-midi Toupinette.

    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:17

    Bonjour, il est fort dommage que la technique actuelle ne permette pas de traverser l'écran... sinon plus de tarte a visualiser.... elle me fait envie...  merci pour cette part de rêve, excellente soirée...

    5
    choco
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 00:50
    Une part de rêve qui engendre une part de reve, qui est celle de traverser l écran ! j adore !!!
    6
    Samedi 20 Octobre 2018 à 17:30

    Alors Léone ! C'est pour quand les tartes aux poires ? Encore des pommes... pommes.. poires.. et des scoubidous... 

    7
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:00

    C'est la période des poires ! Peut-être la semaine prochaine, j'hésite sur la recette. 
    J'ai vu aussi, dans une revue des "tortilla en pâte feuilletée au vin" qui me plairaient bien, avec e la confiture de myrtilles ... mais ça me paraît un peu compliqué.
    A suivre ...

    8
    Samedi 10 Novembre 2018 à 11:41

    Je la fais a l’Anvers  cette tarte aux pommes ,je beurre la tourtière, je mes le sucre,  les pommes chevauché,  ensuite sucre et noisette de beurre et la pâte .Cuire  a 200 degré ensuite la retourné sur une assiette  et le remettre 10 minutes au grill

    Trop bon caramélisé .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :