• Des croissants au petit-déjeuner !

    Je ne les avais vraiment bien réussis et puis, j'ai trouvé "LA" recette des :

    Croissants "façon boulangerie"

    qu'il suffit de suivre, pas à pas ! 

    Délicieux et se congèlent très bien. 
    Petites notes personnelles : Le temps de cuisson, selon le four, peut être un peu juste - Les températures sont importantes (extérieure et ingrédients) - J'ai d'abord fait la recette avec deux oeufs, puis avec un seul. Avec deux, le croissant est légèrement plus "brioché" et je trouve qu'un seul suffit pour donner à la fois le feuilleté et le moelleux  -  Il vaut mieux faire deux grilles (à cuire l'une derrière l'autre). Là, ils étaient un peu trop serrés .... ça gonfle ! 

    Je crois bien que je vais en refaire une fournée ... Ils partent très vite ! 

     

    Des croissants au petit-déjeuner !  

     

    Des croissants au petit-déjeuner !

     

     

     

    Des croissants au petit-déjeuner !

     

     

     

     

     

    « Les premiers macarons d'automne ... et encore le Saint-Genix, pour terminer le bocal de pralines rouges ...

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:50

    Bonjour Léone,

    Tu nous donne faim avec tes viennoiseries , je crois que je vais me faire inviter chez toi après une bonne nuit hehe.

    En tous cas ils sont bien réussi et croustillant à souhait.

    J'espère que tu va bien, de mon côté un peu fatigué par le travail mais le repos c'est pour bientôt.

    Bises. Jean

     

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 11:58

    Ah oui ! Ils sont très appétissants ! Et ils devaient être délicieux. Miam !

    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 12:01

    A quand une prochaine recette ? Tiens une salade printanière par exemple ! ou une recette de pâtisserie.. J'ai faim !

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:16

    Ah ! Framboisine, désolée mais j'avais zappé ton message de février .... Il faut dire que je ne le visite pas souvent - ni ne met des recettes  régulièrement sur ce blog complémentaire qui n'est donc pas très fréquenté sarcastic

    Voilà qui me donne aussi envie d'en refaire une fournée pour les prochains petits déjeuners printaniers. 

    Je vais penser aux prochaines recettes plus "légères" !

    J'espère que tu vas bien et bonne fin de semaine.

     

    5
    Mardi 11 Juillet 2023 à 21:07

    Bonsoir ,post de octobre 2022 je n'avais pas vue pourtant je venais assez souvent .

    Bisou .Prend soin de toi et des tient

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :